Revêtement extérieur : quel matériau pour quel budget ?

Les revêtements sont un ensemble d’éléments de diverses natures notamment l’ardoise, les briques, le carrelage, le ciment, l’enduit, le marbre, etc. capable de recouvrir les extérieurs tels que les murs ou les parois d’une construction afin de le consolider. Ils permettent aussi de protéger ou d’orner. Cependant, faire le choix du revêtement en tenant compte du budget s’avère important même s’il s’agit d’une nouvelle construction ou de rénovation. Quel matériau pour quel budget pour un revêtement ?

Revêtement extérieur Vinyle

Le revêtement en vinyle fait partie des plus populaires en raison de ses nombreux atouts comme la toiture en acier que pose L’ÉLITE DU REVÊTEMENT INC, spécialiste dans ce type de toiture. Ce revêtement extérieur résidentiel est abordable, résistant aux chocs et facile à installer. Il existe une panoplie de couleurs  de ce type de revêtement ainsi que de différents formats tel que le format simple, double ou triple.

Ce qui favorise un grand choix selon les goûts et les besoins. Il faut noter que le vinyle offre un coût faible. Il est capable de reprendre sa forme rapidement en cas de coups. Hormis cela, le revêtement en vinyle est offert en plusieurs couleurs et reliefs et permet de ce fait un agencement esthétique simple avec les autres matériaux de l’extérieur.

Parement d’Aluminium

Le revêtement en aluminium quant à lui présente de grandes qualités intrinsèques et est également très abordable. Il est pour la plupart choisi compte tenu de sa résistance aux intempéries.

 Il est de ce fait imperméable et imputrescible. Ce qui stipule qu’il n’y a aucun risque d’attaque des moisissures pouvant entraîner le pourrissement du revêtement. Il offre une longue durabilité et peut être peint de différentes couleurs. Très léger, l’aluminium nécessite peu d’entretien.

Il résiste fort à la rouille et est aussi incombustible. Car, contrairement aux autres matériaux de revêtement mural, il ne brûle pas et ne fond pas non plus. En outre, il faut admettre que l’aluminium est un matériau recyclable. Vous pouvez donc avoir de crédit immobilier via le marché immobilier afin de rénover le revêtement extérieur d’une maison construite ou obtenue grâce à la loi Pinel.

Parement en Bois

Ce type de revêtement nécessite beaucoup d’entretien afin de lutter contre les moisissures. Il offre d’énormes qualités en occurrence l’esthétique.  Le revêtement en bois est non seulement durable, mais se marie avec la plupart des matériaux afin de s’intégrer à divers styles architecturaux.

Le bois demeure le choix le plus écologique et produit moins de CO2 au cours de la fabrication. Il est résistant aux chocs, recyclable et offre une isolation plus rentable favorisant la baisse de la consommation d’énergie.

Revêtement en panneaux de fibrociment

Ce type de revêtement est constitué d’un mélange de ciment, de sable et de cellulose. Il offre à l’extérieur un aspect tout lisse ou texturé, en planches comme en panneaux. Il dispose d’une grande flexibilité de conception et d’une performance sans compromis.

Ces couleurs permettent de construire des rêves qui durent tout en trouvant des teintes vibrantes. Ce revêtement est reconnu pour sa grande résistance et ses propriétés ignifuges. Il répond mieux à une installation en bois.

Quel budget pour chaque revêtement extérieur ?

Dans le choix de matériau de revêtement extérieur, il est important de prendre en compte le budget. Car, les matériaux n’ont pas les mêmes prix. Le parement de vinyle, bien vrai qu’il est plus populaire et disponible en plusieurs couleurs et reliefs, coûte en moyenne 2 à 7$/pied carré.

En ce qui concerne le revêtement en aluminium, il coûte environ 4 à 10 $/pied carré. Quant au revêtement en bois, son prix est compris entre 5 à 14$/ pied carré. En outre, pour ce qui du prix des panneaux de fibrociment, il s’élève à environ 3.50 à 8.50$/pied carré. Compte tenu de la diversité des revêtements existant sur le marché, l’on est en mesure de faire un choix en fonction de son budget.