Site web pour agence immobilière : comment mettre en place une stratégie de référencement efficace ?

Êtes-vous un professionnel dans le domaine de l’immobilier et souhaiteriez-vous augmenter votre chiffre d’affaires ? Créez votre propre site web ; vous aurez ainsi une plus grande visibilité et obtenir plus d’audiences. Mais comment s’en assurer ? Vous devriez mettre en place une bonne stratégie de référencement et voici quelques astuces pour vous aider.

Les types de référencement immobilier

Pour améliorer le positionnement de votre site, vous avez le choix entre deux options. Tout d’abord, vous avez le référencement naturel immobilier où votre site sera positionné selon les « avis » des moteurs de recherche. Vous avez ensuite le référencement payant immobilier où vous devez payer une certaine somme pour apparaître dans la 1re page des recherches effectuées sur Google.

Les points à revoir pour la stratégie de référencement naturel

Le contenu

La stratégie de contenu peut être utilisée pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Vous devriez alors produire des articles de blogs et des livres blancs, ou diffuser une newsletter. Veillez à partager des informations pertinentes, dans le domaine de l’immobilier, et utilisez des propos accrocheurs et intéressants.

Les mots clés

Pour bien choisir les mots clés à utiliser, vous devriez bien déterminer les demandes de vos clients. Définissez ensuite des mots clés en liaisons avec votre activité. Par ailleurs, ces mots clés doivent être populaires sur internet et correspondre à des recherches précises. Pensez aussi à les placer dans vos pages, de manière stratégique. Si le calibrage est bien respecté, vous serez indexé dans les bases de données de Google et auprès des autres moteurs de recherche.

Les techniques SEO

Vous devez optimiser votre site auprès des moteurs de recherche à l’aide des techniques appelées SEO. Commencez par placer vos pages sur des demandes localisées c’est-à-dire que vous devez mentionner une localité précise, suivant votre activité (exemple : agence immobilière à Boulogne). Vous réduisez ainsi votre concurrence. Mais vous pouvez aussi jouer sur les requêtes en longue traîne. Vous devez simplement vous baser sur les questions des internautes et leurs comportements.

Vous pouvez aussi modifier les aspects plus techniques de votre site. Améliorez vos méta-description et créez un fichier « sitemap ». De cette manière, vous améliorerez la navigation de vos visiteurs. De même, veillez à ce que le « responsive design » soit bien respecté. Et vous devez en faire de même pour le maillage interne et externe.

Les réseaux sociaux

Vous devez également bien gérer le contenu de vos publications. Il en va de même pour toutes vos interactions sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc. Pour cela, vous pouvez créer des campagnes optimisées sur les réseaux, tout comme vous pouvez établir un calendrier de médias. Insistez sur le « community management ». Enfin, vous inscrire sur « Google My Business » est aussi un bon moyen pour vous faire connaître. Cela vous aidera à vous référencer sur les demandes géolocalisées.

Le référencement de votre site web par une agence spécialisée

Si vous n’avez pas une bonne connaissance des techniques SEO, il vaut mieux confier le référencement à une agence spécialisée comme LINKEO, à Tours, que vous pouvez solliciter avec de grands avantages car elle dispose d’agents expérimentés capables d’optimiser votre site. Il faut savoir aussi que le tarif varie d’un prestataire à un autre, mais en général vous devez payer environ 300 €/mois.

En bref, le référencement se base sur quelques critères comme les mots clés, le contenu, et certains autres facteurs. Mais vous devez également revoir l’aspect technique de votre site. Enfin, si vous ne disposez pas de compétences en SEO, c’est mieux de faire appel à une agence spécialisée en digital. Elle vous fournira des outils adéquats pour optimiser votre site web.